Histoire du Club

Le club a été créé à Louey (département des Hautes Pyrénées) en 1999 par Mme Moliner, présidente pendant 3 ans. La professeure est alors Corinne Peress, artiste peintre. Ses spécialités sont d’abord la gouache puis la peinture à l’huile, l’acrylique et le pastel. Le club compte déjà une vingtaine d’adhérents, enfants et adultes, qui se retrouvent les samedis après-midi. Corinne Peress, originaire de Paris, retourne dans la région parisienne après quelques années passées dans les Pyrénées.

En 2002, Mme Odette Mengelle reprend la présidence du club. Différents professeurs se succèdent dont Jérôme Garcia, artiste peintre spécialisé dans l’aquarelle, qui restera pendant 6 ans. Ses œuvres sont consultables sur : http://editions-abelio.fr/Goof.html

Les ateliers du samedi après-midi sont intergénérationnels et pour les rendre encore plus conviviaux, on instaure la pause thé et gâteaux ! Le club est alors très actif et multiplie les expositions pour présenter les œuvres réalisées par les adhérents (voir la partie Réalisations).

L’artiste plasticien Alexandre Lefaix est le professeur intervenant depuis 2013. Diplômé de l’Ecole d’Arts et de Céramique de Tarbes, il s’intéresse à l’action pédagogique liée aux pratiques artistiques contemporaines. Ses œuvres et actualités sont consultables sur :

www.alexandrelefaixmélaniemaura.com

Après 15 ans d’investissement personnel, Mme Mengelle passe le relais tout en restant active au sein du club. Depuis 2017, la gestion de l’association est assurée par France Chabert, Nathalie Thomas et Béatrice Favaro.

Nouveautés Rentrée 2017

Alexandre Lefaix reste le professeur référent et les ateliers s’ouvrent à des intervenants plasticiens dans des domaines variés : graffiti, gravure, ouvrages de dames, collage/assemblage, calligraphie….et bien d’autres découvertes.

Le samedi après-midi,  les adultes peuvent venir accompagnés d’un enfant pour partager leurs pratiques.

%d blogueurs aiment cette page :